Accueil / Supply chain management /

Auchan choisit Planipe

, par Gilles Solard

Dans le cardre du projet ALE, Auchan a créé une nouvelle plateforme de stockage des produits « grand import » équipée du logiciel Planipe.

Début 2009, Auchan avait déjà équipé une plateforme logistique hongroise de Planipe pour gérer le grand import permanent. « Ce qui a séduit Auchan est la qualité des prévisions de Planipe ainsi que son concept de stratégie qui permet de transformer ces prévisions en objectif de service et de rythme d’approvisionnement », explique Alexandre Root, pdg de Planipe. Planipe est en effet un moteur d’approvisionnement qui grâce à son concept de stratégie, permet de piloter en automatique entre 80% et 90% des approvisionnements.

Aujourd’hui, l’enseigne de distribution équipe sa nouvelle plateforme grand import de Villefranche dans le Rhône de ce progiciel dans le cadre de son projet Auchan Logistique Export. D’autres sites et pays devraient être équipés de Planipe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.