Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

B&R automatise son centre intralogistique

, par Gilles Solard

L’automaticien B&R a doté son propre centre logistique, réalisé par TGW Systems Integration, de technologies de contrôle, de visualisation et d’entraînement B&R.

Le centre intralogistique de B&R est doté de machines ultra-moderne. Le nouveau magasin présente une surface de 6 600 m², des rayonnages de plus de 19 m de hauteur et de 72 m de long et une capacité de 18 000 palettes. Les cinq machines de (dé)stockage assurent une manutention entièrement automatisée. Il est possible de (dé)stocker 300 palettes de l’heure. Le système de contrôle, la solution de sécurité et la visualisation de l’installation ont été assurés par des équipements de l’automaticien B&R. Tous les entraînements utilisés pour le (dé)stockage et le convoyage sont pilotés par des servovariateurs B&R. Avec des accélérations de 2,5 m/sec², les europalettes pesant jusqu’à une tonne sont positionnées à une très grande précision.

SAP R3 LES (logistic Execution System) assure la gestion du stock et le contrôle des flux matériels. Les automates du système de stockage sont directement intégrés à l’aide du module SAP R3 TRM (Task and Ressource management). Cela évite l’utilisation d’un ordinateur additionnel pour le calcul des flux matriels. L’ordonnacement des commandes et des mouvements de stocks s’effectue exclusivement dans SAP R3. Les mouvements de stocks sont gérés avec des dialogues SAP sur des Automation PC de B&R, démontrant ainsi que ses solutions sont parfaitement adaptées aux besoins de la logistique et de la manutention.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.