Accueil / Entreprise /

Balyo lève 2 millions d’euros

, par Gilles Solard

Le spécialiste des véhicules autoguidés a bouclé son premier tour de table auprès de Masseran Gestion, filiale capital-risque de GCE Capital (groupe BPCE).

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo estime aujourd’hui « être devenu une référence sur le marché de la logistique interne ». Sa spécificité : ses chariots automatiques ne nécessitent aucune infrastructure. La société a aujourd’hui pour ambition de démocratiser l’usage des AGV (automatic guided vehicles) grâce au géoguidage, permettant la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des chariots automatiques.
Balyo passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec une première levée de fonds de deux millions d’euros auprès de Masseran Gestion. « Balyo affiche d’excellents résultats malgré un climat de crise économique et dispose d’un très fort potentiel de développement », explique Sébastien Groyer, directeur d’investissement chez Masseran Gestion. Une levée de capital qui permettra d’accélérer la présence commerciale en France et en Europe et à proposer des innovations dans le domaine des véhicules autoguidés. « Grâce à cette opération, nous comptons tripler notre activité et notre effectif à court terme », indique Raul Bravo, co-fondateur et directeur général de Balyo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.