Accueil /

Boboli déploie la RFID

, par La rédaction

La marque espagnol de vêtements pour enfants déploie une solution de RFID dans son centre de distribution de Mataro, à côté de Barcelone.

Produitsant plus de deux millions de vêtements par an distribués dans 30 magasins en propre et dans 900 points de vente à travers le monde, Boboli se dit être la première marque de vêtements en Espagne à investir dans une solution de traçabilité par RFID sur son centre de distribution de Barcelone. Dans un déploiement initial, un tunnel RFID de Tagsys identifie le contenu de chaque carton de vêtement en quelques secondes. Toute différence avec le bordereau d’expédition génère une alerte. Ce premier pilote concerne pour l’instant 10% de la production et sera ensuite étendu à l’ensemble des vêtements de la marque. Par la suite, un dépoiement sur le réseau des magasins est envisagé. « Il s’agit d’un pari stratégique », commente Domingo Garrido, directeur des opérations chez Boboli. Le projet a été réalisé en partenariat avec Cetemmsa, centre d’innovation et de technologie espagnol et Avery Dennison qui fournit les étiquettes intégrant les tags UHF de Tagsys.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.