Accueil / Entreprise /

Bonnes perspectives pour Savoye

, par Gilles Solard

Le spécialiste de l’ingénierie logistique résiste bien et envisage une croissance significative de son activité en 2009

Savoye recueille aujourd’hui les efforts entrepris depuis deux ans. Sa nouvelle solution automatique de préparation de commandes PTS (picking tray system) a remporté le prix de l’innovation de l’année 2008 en Allemagne. Par ailleurs, la filiale de services A-Sis a opéré une refonte complète de son offre informatique WCS avec une architecture SOA (architecture orientée services) et un nouveau langage de programmation. Et de nouvelles solutions logistiques ont été développées pour les secteurs de la vente directe, du livre, du textile, de l’alimentaire et de la grande distribution. Savoye a aussi accéléré son déploiement international en Russie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et plus récemment en Chine. Enfin, sa filiale Prodex de stockage dynamique affiche de très bonnes performances. Résultat : le profit opérationnel de la division Savoye est passé de 5,7% de son chiffre d’affaires en 2007 à 6,3% en 2008. Et sur la même période, la trésorerie a progressé de 13 millions d’euros pour atteindre 20 millions.

Et les prespectives 2009 sont bonnes. Deux contrats ont été signés pour le PTS en France et au Bénélux et des contrats d’automatisation ont été décrochés dans la cosmétique en Angleterre, dans le textile en France et dans les lignes d’emballage aux Etats-Unis pour l’industrie du livre et des fourniture informatiques. La prudence est toutefois de mise : Nous devons faire preuve d’imaginatio

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.