Accueil / Entreposage / Manutention /

Ceisa Packaging transporté par Balyo

, par Gilles Solard

Le fabricant d’emballages rétractables a choisi Balyo pour la mise en place de chariots automatiques géoguidés au sein de son usine de Bernay, en Normandie.

Avec une croissance de 25%, Ceisa Packaging veut s’appuyer sur un système de manutention fiable. L’entreprise doit faire face à des variations d’activité de production pour des produits qui se présentent sous de nombreuses formes (bobines, palettes berceau et palettes classiques). Elle entend optimiser ses flux (24/7/365), maîtriser la gestion de ses stocks et diminuer ses coûts de manutention sans réaliser d’investissements d’infrastructure.
Avec Balyo, Ceisa Packaging peut transférer ses produits semi-finis ou finis entre la zone de stockage et les ateliers de l’usine avec deux types de chariots : un transpalette automatique BL-TE09, utilisé pour la manutention au sol de palettes jusqu’à 900 kg et pour l’évacuation des déchets ; un chariot automatique à mât rétractable équipé d’un éperon pour manutentionner les bobines sans support de charge. Ces chariots sont utilisés pour la dépose en stock sur rack de bobines de 1400 kg jusqu’à 7,5 m de hauteur. Ils sont interfacés avec le système informatique de gestion de production et de stock (3000 m2) de Ceisa Packaging. « Ce projet est stratégique pour Ceisa Packaging car nous voulons concentrer nos salariés sur les tâches à valeur ajoutée », explique Arthur Lepage, président de Ceisa Packaging.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.