Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Ceva aime les sports mécaniques

, par Gilles Solard

Ceva gagne un contrat de distribution de 7,9 millions d’euros avec les pièces de rechange de Suzuki.

Le contrat avec le prestataire logistique porte sur une période de trois ans et concerne le pilotage complet des activités de distribution de pièces de rechange et accessoires de véhicules et pièces nautiques de Suzuki. Soit la livraison de plus de deux millions de pièces par an.
Le partenariat entre Ceva et Suzuki au Royaume-Uni remonte à 1994 et comprend des services dédiés de distribution auxquels s’ajoute, depuis avril 2011, une nouvelle opération de livraison effectuée par le moyen du réseau automobile de Ceva. La solution permet de réduire les émissions de gaz carbonique de 13% grâce à l’utilisation de véhicules spécifiques. « Notre contrat de longue date avec Ceva a évolué avec l’introduction de remorques à deux étages mais aussi des systèmes de communication sophistiqués » commente Wayne Dye, directeur général de la division pièces de rechange et accessoires de Suzuki.
Le système track and trace de Ceva assure notamment le suivi de toutes les transactions et mouvements de cages roulantes, incluant la logistique inversée avec une visibilité en temps reél. Le réseau multi-clients de Ceva compte ainsi 3 000 cages roulantes. Par ailleurs, le prestataire logistique a investi dans une flotte de 56 véhicules et de 11 remorques à double étage pour assurer la croissance de son réseau automobile au Royaume-Uni.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.