Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Ceva pilote le fret de Seadrill

, par Gilles Solard

Le prestataire Ceva Logistics étend son contrat de pilotage du fret réalisé pour le compte de Seadrill, acteur du forage en offshore à grande profondeur.

Ceva collabore avec Seadrill depuis 2008. L’extension du contrat porte sur les plateformes d’Afrique Occidentale et du Sud du Pacifique. Ceva Logisics s’appuie sur les hubs Energie en Asie, en Europe et en Amérique du Nord pour être le support des opérations de Seadrill dans le monde entier, par le biais du pilotage de la supply chain et de solutions de gestion de fret. Le prestataire logistique gère le transport du matériel nécessaire au ravitaillement des platesformes offshore qui opèrent en général dans des zones isolées. « Dans notre secteur, nous sommes confrontés à de nombreux défis en ce qui concerne l’acheminement des équipements volumineux et lourds, de plus combinés aux exigences normatives et légales en vigueur », souligne Per Wulf, directeur mondial des opérations de Seadrill.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.