Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Ceva roule avec Chrisler

, par Gilles Solard

Le prestataire Ceva Logistics renforce sa relation avec Fiat en signant un contrat de pilotage de la supply chain de toutes les marques du groupe Chrisler.

Dans le cadre de cet accord, Ceva prend en charge les activités d’entreposage de pièces détachées des centres logistiques situés à Vatry en France et à Bielsko-Biala en Pologne. Le prestataire assurera ainsi la distribution de 740 concessionnaires Chrisler dans toute l’Europe.
En France, plus de 6000 m2 ont été aménagés dans le centre de distribution de Vatry qui accueille déjà les opérations du groupe Fiat et le centre logistique polonais a été agrandi de 5000 m2 pour accueillir des volumes provenant d’Italie. Ceva pilote donc tous les flux de pièces détachées de Chrisler en Europe, y compris la logistique de retours et la gestion des déchets.
Le groupe Fiat est un client « century » de Ceva. Le programme Century a été créé en 2008 et est destiné à une centaine de clients multinationaux. La collaboration avec le groupe automobile italien remonte à 1995, année de l’externalisation des activités d’entreposage de Fiat. C’est aujourd’hui au tour de Chrisler, tout au moins sur le continent européen.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.