Accueil / Entreposage / Manutention /

CFM Toyota adopte I_site

, par Gilles Solard

Toyota I_site est une marque déposée par Toyota Material Handling Europe comme système d’informations permettant de gérer la flotte de matériels de manutention.

C’est une approche qui repose sur les données prises directement sur les matériels et/ou provenant de leur exploitation. La démarche consiste à convertir ces données en solutions pratiques pour générer des réduction de coûts, augmenter les niveaux de productivité et les standards de sécurité d’un flotte. « C’est une véritable démarche kaizen, valeur forte du Toyota way qui se met en place », précise le communiqué. Le système d’information permet de déterminer une taille optimale de parc matériels, de sécuriser l’accès aux équipements de manutention ou les caristes ayant besoin de formation. Le responsable de parc bénéficie ainsi d’une visibilité sur le fonctionnement de son parc en allouant les bonnes ressources au meilleur coût.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.