Accueil / Entreposage / Manutention /

Chariot à double niveau

, par Gilles Solard

Le nouveau chariot de Jungheinrich permet le chargement sur deux niveaux.

L’ERD 220 est un chariot universel destiné en particulier aux véhicules industriels à double niveau ou pour une utilisation combinée en gerbage et en transpalette. « D’un point de vue purement technique, il s’agit d’un transpalette-gerbeur électrique à timon », indique Stefan Hirt, responsable gestion produits pour les chariots à timon. Il est conçu aussi bien pour une utilisation en conduite accompagnée que pour une conduite portée, à une vitesse de 12 km/h.
L’ERD 20 existe dans une version permettant la sortie latérale de la batterie ou en version basique. Le chariot est équipé d’une direction électrique qui assure une conduite sans fatigue, même avec des charges lourdes. Outre la suspension de la plateforme, le système SchockProtect protège le système de propulsion. « Un soulagement total pour la colonne vertébrale », assure Stefan Hirt. Une utilisation avec des charges allant jusqu’à 2 tonnes est possible.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.