Accueil / Entreprise /

Chep accompagne Colgate au Danemark

, par Gilles Naudy

Le géant américain, spécialisé dans l’hygiène bucco-dentaire et les soins du corps, a choisi les palettes bleues de loueurs français de palettes et conteneurs, pour l’expédition et la distribution de ses produits au Danemark.

En effet, les détaillants danois, y compris Coop et Dansk Supermarked, sont désormais prêts à fonctionner avec le système de « pooling » Chep et Colgate Palmolive a donc demandé à ce dernier de gérer l’intégralité de ses opérations de distribution. Ces flux supplémentaires vont représenter 40 000 mouvements de palettes 1200 x 800 mm par an. Les produits Colgate Palmolive sont fabriqués dans toute l&apos ;Europe et transportés vers un centre de distribution unique à Jyderup, au Danemark. Ils sont ensuite distribués aux détaillants du Danemark, de la Suède, de la Norvège et de la Finlande. Colgate Palmolive qui utilisait déjà les palettes Chep pour la distribution de ses produits en Suède, Norvège et Finlande, continuait à pratiquer le système d’échange de palettes blanches au Danemark, en raison de la réticence des principaux détaillants danois à accepter le matériel Chep.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.