Accueil / Entreprise /

Chronopost mise sur les PME

, par Gilles Solard

L’expressiste a refondu son site web pour mieux satisfaire aux attentes des TPE/PME, nombreuses à utiliser chronopost.fr pour leurs envois express.

Selon une étude réalisée par Ifop pour Chronopost, l’express est utilisé par 400 000 petites entreprises dont 50 000 de façon régulière, ce qui représente en moyenne 5 envois express par mois. Le segment des TPE représente un volume de plus de 80 000 envois express par jour. Et 60% des TPE utilisatrices régulières se déclarent prêtes à se servir du web pour les expéditions.

D’où la refonte graphique et la nouvelle ergonomie du site chronopost.fr qui comptabilise 1 million de visites par mois. Et depuis son ouverture en septembre 2006, ce site marchand a généré plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 30% à l’international. « Notre objectif est de réaliser 20% de nos ventes au PME via le web en 2010 », indique Christian Emery, pdg de Chronopost.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.