Accueil / Transport /

Chronopost respecte l’ADR

, par Gilles Solard

Le logisticien développe une offre permettant aux vétérinaires et petits laboratoires d’expédier leurs échantillons à destination des laboratoires en respectant la réglementation.

Depuis août 2007, la réglementation encadrant le transport de produits biologiques (sang, urines, selles, biopsie…) a changé. Il n’est en effet plus possible d’envoyer des échantillons biologiques par simple envoi postal ! Les expéditeurs doivent respecter la réglementation ADR (transport de marchandises dangereuses par route) et emballer les échantillons conformément à l’instruction P650 et en marquant la désignation « matière biologique, catégorie B » près de l’étiquette UN3373. C’est pourquoi Chronopost développe une offre spécifique avec une livraison le lendemain avant 13h partout en France.

Un conseiller à la sécurité de Chronopost réalise un audit préliminaire de qualification pour autoriser les expéditeurs à envoyer des matières biologiques et a établi un partenariat avec un fournisseur d’emballages spécifiques respectant les normes en vigueur. « C’est le preier transporteur à nous avoir proposé une solution clés en main », déclare Franch Guetta, directeur médical du laboratoire Idexx, leader mondial du diagnostic vétérinaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.