Accueil /

CMA-CGM veut racheter Fret SNCF

, par La rédaction

Selon le magazine Challenge à paraître demain, Jacques Saadé, le président du groupe CMA-CGM, aurait approché Anne-Marie Idrac, présidente de l’entreprise publique.

Jacques Saadé, le président du groupe maritime CMA-CGM, avait déjà déclaré être très intéressé par le transport ferroviaire pour notamment relier les ports maritimes européens. Le troisième armateur mondial est d’ailleurs depuis 2006 partenaire de Veolia Environnement dans Rail Link, un opérateur privé dans le rail. Du côté SNCF, Anne-Marie Idrac aurait « à plusieurs reprises » affirmé que cette activité n’était pas à vendre alors que fret SNCF devrait enregistrer des pertes de 260 millions d’euros en 2007. L’intention de Jacques Saadé se justifie en tout cas facilement par le fait que le ferroviaire bénéficie d’un regain d’image et qu’il est aujourd’hui devenu un mode de transport potentiel pour tous les logisticiens.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.