Accueil / Entreposage / Manutention /

Crown affronte le froid

, par Gilles Solard

Le fabricant américain de chariots Crown a conçu un véhicule optimisé pour les environnements à très basse température allant jusqu’à –30°C.

Un habitacle bien chauffé ne suffit pas. Il faut aussi un chariot qui ne tombe pas en panne dans des conditions de froid extrême. Voilà pourquoi le fabricant de chariots lance sa cabine pour entrepôts frigorifiques ESR 5 000. Chaque cabine est totalement intégrée au chariot. De grands fenêtres chauffantes avec des essuie-glaces à l’avant et à l’arrière assurent une visibilité sans précédent, même vers le haut. Le toit, élargi, est même doté d’une trappe de sortie d’urgence et le châssis est renforcé : soudures et goujons recouverts d’un composé anti-corrosion à base de cire. Toutes les connexions électriques exposées sont protégées par un produit d’étanchéité à base de silicone. Les composants les plus importants sont protégés par des réchauffeurs commandés par thermostat. Le compartiment du moteur reçoit des couches de peinture supplémentaire et une épaisse couche de vernis transparent. Enfin Crown utilise de l’huile hydraulique spécialement conçue et recouvre toutes les pièces mobiles de graisse basse température.

A l’intérieur, un double système de chauffage ventilé contrôlé électroniquement et cinq aérations réglables assurent le confort du cariste. Le large siège est doté d’un support lombaire réglable. Enfin, la porte de type automobile est dotée de charnières à l’avant, ce qui permet aux caristes de monter et descendre aisément de habitacle. Sans compter le reste des options. Une cabine qui n’a apparemment pas d’équivalent sur le marché…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.