Accueil / Entreprise /

Dassault Systèmes veut percer dans l’industrie de la chaussure

, par Gilles Naudy

La société française s’est associée avec la société américaine i-generator, spécialisé la recherche appliquée et l’ingénierie pour la création-production de chaussures, pour concevoir et commercialiser des solutions dites « PLM » (Product Lifecycle Management), à savoir, de gestion de cycle produit.

Les deux entreprises collaborent pour développer des solutions PLM de la gamme « Enovia », qui est une marque de Dassault Systèmes. La clientèle visée est celle des industriels de la chaussure. Dans le contexte économique de crise que nous connaissons, cette gamme d’outils doit répondre à un besoin de réduction des coûts et de rationalisation des processus de développement produit propres aux entreprises de ce secteur. La technologie Enovia, au cœur de la plateforme V6 de Dassault Systèmes, propose des solutions de gestion de cycle spécifique aux marchés de l’habillement et de la chaussure. Dassault est déjà en relation étroite avec plusieurs marques de ce secteur (Guess, Under Armour, Pacific Brands, REI). De son côté, i-generator, qui est un spécialiste de l’industrie de la chaussure, a parmi ses clients les marques Timberland, Rockport, Scott, Nike, et aussi, dans la distribution, Decathlon, Salomon, Intersport.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.