Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DB Schenker s’envole à Roissy

, par Gilles Solard

Le deuxième transitaire aérien mondial double son implantation à Paris-Charles de Gaulle avec 15 000 m² d’entrepôt logistique.

Située au coeur de la zone de fret de l’aéroport de Roissy, en accès direct aux pistes et aux soutes d’avion, la nouvelle implantation double la surface d’entrepôt de DB Schenker dans un bâtiment de dernière génération. « DB Schenker se dote sur le long terme d’un outil performant pour assurer le dévelopement de son activité de hub pour le sud de l’Europe (France, Italie, Espagne, Portugal) depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle », explique Philippe de Crécy, président du directoire de Schenker SA, filiale du groupe DB Schenker.
Paris Charles de Gaulle est le premier aéroport en Europe pour le fret et le courrier. Le patrimoine immobilier global d’Aéroports de Paris en matière de locaux dédiés au fret s’élève désormais à 194 000 m². « Aéroports de Paris aura investi 115 millions d’euros pour développer son activité fret dans les cinq dernières années », indique François Candargel, directeur de l’immobilier d’Aéroports de Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.