Accueil /

DDS Logistics adopte la technologie dot.net

, par La rédaction

Le leader français du marché du transport management system prend un virage technologique majeur.

En 2005, DDS Logistics a initié un virage technologique majeur sur l’ensemble des produits de sa gamme pour améliorer leur ouverture, leur compatibilité avec les différents systèmes d’information et leur facilité d’utilisation. Des évolutions techniques basées principalement sur la technologie dot.net de Microsoft et la mise en place d’une nouvelle méthode de développement qui seront intégrées au cours de l’année 2006 aux différents progiciels proposés par ll’éditeur. "Nous avons créé une sorte de boîte à outil composée de briques de base se logiciel à partir desquelles nous bâtissons nos applications autour d’une fondation commune. Cela facilite et accélère le développement de nos produits", explique Jérôme Bour, pdg de DDS Logistics.
Parallèlement, l’éditeur a entamé le portage de l’ensemble de ses applications sur SQL Server et leur migration vers la technologie dot.net développé par Microsoft, concurrent de Java. Celle-ci permet de réduire les coûts de développement, de mise en oeuvre et d’exploitation des progiciels et de réaliser des applications web. DDS Logistics consacre ainsi une large part (16% en 2003 et 25% en 2004) de son chiffre d’affaires à la recherche développement pour conforter sa place de leader sur le marché du transport Management System (TMS) en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.