Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Deret se diversifie dans le frigo

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique orléanais construit une plateforme surgelée à Fleury Merogis.

Opérationnelle au printemps 2012, cette plateforme de 7 500 m2 sera exploitée par la nouvelle filiale « Essonne frigorifique ». Située en bordure de l’autoroute A6 et à proximité de la Francilienne, l’entrepôt aura une capacité de 15 000 palettes et sera équipé de 6 000 m2 de quais et mezzanines pour un volume de 80 000 m3. Le site permet une extension de 5 000 m2.
Le pionnier des livraisons urbaines en camions électriques a par ailleurs annoncé, début septembre, l’acquisition de 46 chariots Fenwick CiTi, destinés à faciliter la livraison de marchandises sur le dernier kilomètre. Tous ses camions électriques disposent désormais de ces chariots à motricité et assistance électriques que le transporteur avait contribué à mettre au point. « Le Fenwick CiTi, chariot électrique silencieux et écologique illustre parfaitement cette démarche de développement responsable », indique Deret Transporteur. Fenwick CiTi est en effet le premier chariot sur le marché français à être certifié Piek, avec un niveau de bruit certifié inférieur à 60 décibels. Il garantit ainsi la possibilité de livrer des marchandises n’importe où, 24 heures sur 24, « du hayon au rayon ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.