Accueil / Traçabilité /

Deux nouvelles imprimantes pour l’agro-alimentaire

, par Gilles Naudy

La société Avery Dennison va commercialiser deux nouvelles imprimantes dites « transfert thermique polyvalentes » pour une impression directe des données sur les films d’emballage.

Il s’agit des imprimantes transfert thermique (évite de noircir l’étiquette) de la gamme APP, baptisées « APP 842 » pour imprimer sur une largeur de 2 pouces (53 millimètres) et « APP 845 » (5 pouces ou 128 millimètres). Le groupe californien (6,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007), spécialisé dans l’étiquetage pour la grande distribution, destine ses imprimantes aux machines de conditionnement en sachet, qu’il s’agisse d’ensacheuses horizontales ou verticales. Une nouveauté, car jusqu’ici ces deux catégories d’ensacheuses requéraient deux principes d’impression thermique différents. Avery Dennison assure que ses deux nouvelles imprimantes de la gamme APP permettent de travailler avec le même appareil en mode continu ou intermittent et donc de n’utiliser qu’une seule tête d’impression. Le fabricant garantit un coût d’exploitation minimum : grâce à un économiseur de ruban (1 mm d’écart entre les impressions) et à une réduction de l’empreinte sur le ruban (jusqu’à 80 %).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.