Accueil / Transport /

DHL chausse spartoo.com

, par Gilles Solard

DHL Global Mail a facilité l’implantation en Italie de Spartoo.com, leader européen de la chaussure de marques sur Internet.

Le réseau postal italien est l’un des plus complexes en Europe. Or Spartoo.com cherche à apporter la même qualité de prestations en Italie qu’en France. DHL Global Mail a su faire bénéficier à la société de vente sur Internet de ses accords privilégiés avec la poste nationale et s’engager sur des tarifs et des délais de livraison. Autre particularité : les italiens préfèrent régler leurs achats à la livraison. Conscients de cette spécificité, le logisticien a imaginé une solution de « contre remboursement » prise en charge par les équipes DHL. « L’Italie est un pays où il y a encore très peu de sites de vente à distance. Les transporteurs ne sont pas tous fiables. Seul DHL a su répondre à nos attentes », explique Paul Lorne, président fondateur de Spartoo.com.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.