Accueil /

DHL s’organise

, par La rédaction

Suite au rachat d’Exel, le prestataire organise son pôle logistique en deux marques spécifiques, l’une pour la logistique intégrée, l’autre pour le transport aérien et maritime.

DHL Exel Supply Chain et DHL Global Forwarding, telles sont les nouvelles marques logistiques de DHL. La première regroupe les activités de DHL Solutions et de Exel Contrats Logistique (logistique intégrée) tandis que la seconde réunit celles de DHL Danzas Air & Ocean et d’Exel Freight Management (commission de transport aérien et maritime). Via le rachat d’Exel, le prestataire étend donc sa couverture géographique à 220 pays ainsi que sa maîtrise du domaine logistique. Parallèlement, son expertise est renforcée dans les secteurs des biens de consommation, l’industrie (notamment aéronautique et automobile), les produits technologiques, la mode, le luxe et la santé. Rappelons que la nouvelle structure est organisée en deux pôles et quatre métiers : Le transport avec DHL Express et DHL Freight ; la Logistique avec DHL Global Forwarding et DHL Exel Supply Chain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.