Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil

DHL se recentre sur l’international

, par La rédaction

Les services domestiques de DHL Express seront interrompus le 30 janvier 2009 pour réduire de 80% les coûts de fonctionement américains.

DHL a annoncé un repositionnement de son activité express déficitaire aux Etats-Unis. L’expressiste concentrera entièrement son activité aux Etats-Unis sur son offre internationale et interrompra son offre domestique aérienne et routière le 30 janvier 2009. La gamme de services de DHL Express sera cependant maintenue partout ailleurs dans le monde. « Nous sommes les leaders du marché en Europe et continuerons à maitenir notre position de leader en France », indique Scott Price, pdg de DHL Express Europe.
Une présence soutenue aux Etats-Unis est cependant pressentie comme essentielle pour l’ensemble du réseau de DHL Express car plus de la moitié de ses 200 principaux clients est basée aux Etats-Unis. Le service express international de DHL sera même renforcé : 71% des expéditions vers ou en provenance des principales agglomérations américaines bénéficieront d’un délai de livraison meilleur qu’aujourd’hui. Les expéditions internationales arrivant aux Etats-Unis continueront à être livrées sur 100% des codes postaux actuellement desservis et celles au départ des Etats-Unis seront enlevées avec « pratiquement aucun changement par rapport aux niveaux de service actuels ». En revanche, DHL Express s’aaprête à fermer tous ses centres de tri routiers aux Etats-Unis. et réduit de nombre d’agences de 412 à 103. L’expressiste conservera 3 000 à 4 000 salariés basés aux US. Des mesures qui permettront de réduire ses coûts de fonctionnement aux Etats-Unis de 4,2 milliards d’euros à 770 millions d’euros, soit une réduction de 80%. 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.