Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL Supply Chain inaugure Loon Plage

, par Gilles Solard

Dans le cadre du développement de son activité avec Lesieur, le prestataire logistique a inauguré son nouveau centre de distribution de Loon Plage, dans l’enceinte de Dunkerque Port.

Sur ce site ouvert il y a deux ans par Foncière Europe Logistique, DHL loue un entrepôt de 11 500 m2 sur un ensemble disponible de 23 000 m2. Ce site de substitue à un entrepôt que DHL exploitait à Lomme pour le compte de Lesieur depuis 10 ans. Le nouveau centre permet désormais à DHL de regrouper en un seul lieu le stockage des produits Lesieur, jusque là éclatés sur trois unités différentes. Cela représente désormais un flux annuel de 185 000 palettes, 700 000 colis picking et 1,5 million de colis vrac conteneurs, grâce à une capacité de stockage de 12 500 palettes.
Situé à proximité du terminal à conteneurs du Port de Dunkerque, DHL Supply Chain va pouvoir développer de nouvelles activités, et notamment l’exportation vers l’Angleterre mais aussi vers l’Allemagne ou les Pays Scandinaves. Le nouveau site de Dunkerque a favorisé l’embauche d’une vingtaine de personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.