Accueil / Entreposage / Manutention /

Drouot retient Chenue

, par Gilles Solard

La société qui gère l’Hôtel des ventes parisien a choisi la « rolls » de la logistique des oeuvres d’art pour la manutention des objets.

Une rolls qui n’est plus toute jeune puisque l’entreprise existe depuis 1760. Son fondateur, André Chenue, était le layetier royal de Marie-Antoinette, chargé d’emballer le linge de la famille Royale. C’est ce prestataire qui a été choisi par Drouot pour assurer la manutention des objets dans l’Hôtel des ventes.
Drouot a en effet du se séparer de son précédent prestataire, l’Union des Commissionnaires de l’Hôtel des Ventes (UCHV), mis en examen en juillet. Les « cols rouges » ou « savoyards » de l’UCHV qui assuraient depuis Napoléon III le transport et la manutention des objets vont disparaître du paysage. Chenue a été choisi « à l’unanimité » au terme d’un appel d’offre qui a mis en lice trois prestataires. Les nouveaux manutentionnaires auront un habit rouge rappelant la couleur rouge de l’Hôtel des Ventes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.