Accueil / Entreprise /

e-Logik accompagne les startups du e-commerce

, par La rédaction

Le réseau lance un « pack start-up » destiné aux jeunes pousses du e-commernce.

Initié en 2012, l’écosystème e-Logik regroupe un réseau national de « e-logisticiens » de proximité. Le réseau, qui intègre logisticiens et transporteurs, a pour objectif de faire bénéficier aux e-commerçants d’une mutualisation de moyens via une équipe spécialisée, des solutions informatiques connectées aux sites marchands, des contrats négociés avec les transporteurs et des surfaces de stockage dédiées.
D’après e-Logik, l’intérêt de la nouvelle offre pour les start-ups à qui elle est destinée est à la fois un enjeu de coût, adapté aux faibles volumes des débuts d’activité et un enjeu de temps, la logistique étant chronophage.
Grâce à un abonnement mensuel, le réseau de logisticiens propose une logistique « packagée » qui englobe la réception, le stockage, la préparation et l’expédition via des tarifs négociés avec ses partenaires transporteurs. De plus, la start-up pourra se connecter via le système d’information e-KAN interface, qui lui permettra de connaître et gérer en temps réel ses flux logistiques et ses stocks.
Aujourd’hui une dizaine de startups e-commerce ont déjà signé avec e-Logik.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.