Accueil / Entreprise /

Eli Lilly externalise ses promotions

, par La rédaction

DHL s’apprête à optimiser la logistique de promotion de Lilly en Europe au travers d’un nouveau centre de distribution à Meung-sur-Loire, dans le Loiret

Le spécialiste mondial de l’industrie pharmaceutique Eli Lilly a sélectionné DHL pour la gestion de ses opérations de logistique de promotion en Europe. DHL fournit à Lilly une solution complète basée sur un centre de distribution européen de 11 000 m² situé à Meung-sur-Loire (Loiret). L’entrepôt central assurera l’approvisionnement des représentants de Lilly en matériel de promotion, assisté par un réseau de hubs nationaux couvrant l’Europe. Les commandes seront effectuées via la solution "eCOS", un système de front Office conçu par Externis, fournisseur de solutions e-business spécialisé dans la gestion avancée des commandes en ligne. DHL Exel Supply Chain gèrera plus de 50 000 commandes de matériels de promotion chaque année tels que cadeaux publicitaires, prospectus et articles médicaux. Le prestataire assurera également la gestion des stocks en température contrôlée pour certains produits spécifiques, tels que les kits de diagnostic. "Avec DHL et Externis, nous avons trouvé des savoir-faire parfaitement complémentaires et répondant à toutes nos attentes", commente Luca Fabbri, responsable PMDP Europe chez Lilly.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.