Accueil /

Essilor y voit mieux à l’export

, par La rédaction

Le numéro un mondial de l’optique ophtalmique a choisi le TMS de DDS Logistics pour mieux suivre ses flux depuis son centre de distribution de Créteil.

Créteil Oudry dans le Val de Marne est l’un des plus importants centres de distribution d’Essilor. Trois millions de verres correcteurs y sont stockés pour ses filiales et laboratoires de prescription où le verre est fini. 72% de ce stock est destiné à l’export, ce qui a décidé Essilor de renforcer sa visibilité sur ces flux en s’équipant du TMS DDS Shipper avec ses modules « Groupage », « Tracing et Alertes » et « Contrôle et Facture ». La solution a été interfacée avec la solution Tradmaster de Conex dont le logiciel transmet automatiquement les commandes à la solution DDS Logistics. « Ce logiciel offre des perspectives d’améliorations constantes », commente Gilles Quesnel, responsable du service Import-Export d’Essilor.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.