Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Euro Pool gère les retours

, par Gilles Solard

L’enseigne espagnole Eroski fait appel au prestataire de services logistiques Euro Pool System pour gérer le centre de retour de Mercamadrid.

Europ Pool System fournit de nombreux services logistiques sur le centre de distribution des produits frais (fruits, légumes, viande, poisson et produits de boulangerie) de Mercamadrid : lavage des emballages, location de l’installation mécanisée de préparation de commandes et gestion de deux centres de retours en Espagne. Depuis peu, le centre de retours de Mercamadrid sera également pris en charge. L’emballage des produits frais par les producteurs représente environ 55 millions de rotations par an. « Nous veillons à ce que les camions d’emballages vides soient déchargés. Nous enregistrons et contrôlons le nombre de palettes retournées par les points de vente », explique Julio Lazaro Badenas, responsable logistique chez Euro Pool System. Les opérateurs trient à l’aide d’un tapis roulant les emballages selon la couleur et le type pour fournir à Eroski une vue exacte du nombre d’emballages en circulation. Chaque jour, les triées sont livrées au centre de services proches, où les emballages sont lavés et redistribués. Ce qui permet de limiter l’espace de traitement des emballages à Mercamadrid à 435 m2 contre 1100 m2 auparavant. Eroski peut ainsi affecter la surface rendue disponible à de nouvelles taches.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.