Accueil / Environnement /

Eurocopter réduit ses émissions

, par Gilles Solard

Eurocopter Deutschland et SDV ont profité du salon du Bourget pour annoncer leur engagement commun dans la réduction volontaire des émissions de CO2.

Les deux entreprises ont signé la convention Save Program pour aller au delà de la simple compensation carbone en agissant sur la réduction des émissions de CO2. « Nous attendons de SDV, notre principal prestataire logistique, qu’il mette en place un dispositif concret pour réduire l’empreinte carbone du transport et compenser les émissions de CO2 résiduelles », explique Pierre Lutz, Global Logistics Manager d’Eurocopter en Allemagne. L’hélicopériste et le prestataire ont ainsi décidé de réduire de 20% les émissions de CO2 sur trois ans.
La méthodologie appliquée appliquée dans le « save programm » est composée de trois étapes : la première est un calculateur de CO2 pour mesurer l’empreinte carbone des expéditions ; la seconde consiste à concevoir des éco-solutions pour optimiser la supply chain : approche multimodale, nouvelles technologies, packaging et planification plus efficace ; la troisième est un programme de compensation volontaire visant un système logistique neutre en carbone. « SDV fait de la réduction carbone le nouveau levier de la performance logistique », indique le communiqué. Dont acte !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.