Accueil /

Fedex équipe son hub de Roissy

, par La rédaction

Le centre de tri de Fedex en France a acquis 102 terminaux radio, 32 imprimantes ainsi que des lasers de lecture de codes à barres.

Le centre de tri de Roissy est l’un des 295 centres de tri de Fedex. Mais c’est le premier en taille au monde derrière celui de Menphis, siège mondial de l’opérateur de transport. En bord de piste, 1 000 tonnes de fret sont traitées chaque soir sur deux convoyeurs à tri à 80 positions. Fedex utilise la saisie code à barres depuis 1998 pour trier ses clolis classiques. Pour les matières dangereuses et les colis de plus de 30 kilos, la solution adaptée avait été des terminaux portables associés à un réseau radio propriétaire. Un système aujourd’hui remplacé par un réseau Wifi sécurisé intégré par Interscan et à des terminaux 7535 de Psion Teklogix. Un équipement complété par 32 imprimantes portables Zebra permettant d’éditer les étiquettes d’identification du colis selon les besoins. « C’est un gain en rapidité », explique Philippe Rieu, directeur du projet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.