Accueil /

Fedex réduit ses émissions

, par La rédaction

Le prestataire se fixe pour objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone de ses avions et d’augmenter l’efficacité énergétique de ses véhicules de 20% d’ici 2020.

Fedex corp. prévoit d’ici 2020 de réduire les émissions de dioxyde de carbone de sa flotte aérienne de 20% et d’améliorer l’efficacité énergétique de son parc véhicules de 20%. Depuis 2005, FedEx a ainsi réduit les émissions de CO² de ses avions de 3,7% par tonne mile disponible et amélioré l’efficacité énergétique des véhicules de 13,7%, réduisant les émissions de CO² de presque 0,5 milliards de kilos. L’entreprise a été la première à développer des véhicules commerciaux électriques hybrides pour son propre usage. Avec 170 véhicules électriques, elle opère la plus grande flotte hybride de l’industrie du transport. Elle a aujourd’hui dépassé les 3,2 millions de kilomètres parcourus. Et multiplie les initiatives favorisant l’efficacité énergétique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.