Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

FM certifié pour la sécurité des aliments

, par Gilles Solard

Le cabinet norvégien DNV délivre au prestataire logistique une certification BRC Storage & Distribution, référentiel garantissant la sécurité des aliments axé sur les activités de stockage et de transport.

Cette certification a été obtenue pour le site de Neuville aux Bois, près d’Orléans (Loiret). Délivré par le cabinet Det Norske Veritas (DNV), elle atteste la conformité des systèmes de management du site pour les activités touchant à la réception, au stockage, à la préparation de commandes, au copacking et au chargement des produits. Elle répondait notamment au cahier des charges fixé par un client anglo-saxon du site. La certification complète en tout cas un système de management certifié Iso 9001. Mais DNV a déjà audité une vingtaine de sites français du logisticien depuis 2002. « Pour l’ensemble du personnel, nous avons privilégié une approche opérationnelle, en relation avec les tâches que chacun doit accomplir au quotidien : le rangement, la prise en charge des déchets, le nettoyage, la gestion de la température, de la casse ou des DLUO », explique Christelle Janvier, responsable qualité, hygiène, sécurité, environnement du site de Neuville aux Bois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.