Accueil /

FM Logistic met le Sud sous pression

, par La rédaction

Le logisticien s’est choisi un terrain sur le passage de l’autoroute ferroviaire à Laudun et va y devenir un gros utilisateur du ferroutage.

C’est à marche forcée que se prépare l’installation de FM Logistic sur la commune de Laudun l’Ardoise dans le Gard. Le projet qui consiste à mettre en service une plate forme de 85 000 m2 dont les premiers éléments doivent fonctionner d’ici la fin du printemps 2008 a été apporté par l’Agence de Développement économique du Gard rhodanien. Piloté par le département, il a nécessité la création d’un syndicat mixte de gestion associant les collectivités locales qui ont réussi à mobiliser 9 millions d’euros pour aménager un terrain de 20 ha où l’entreprise va investir 35 millions d’euros. Le profil des 300 personnes qui y seront employées sera arrêté dans le courant du dernier trimestre 2007. L’enquête publique a été clôturée dans le courant de l’été. La ZAE qui réunira les conditions requises par FM Logistic - port fluvio-maritime, embranchement fer, desserte 2x2 voies - devrait servir par la suite à l’installation d’autres entreprises puisque la réserve foncière disponible est de 106 ha.

 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.