Accueil /

FM Logistic, un tour dans la botte

, par La rédaction

FM Logistic graisse ses bottes pour la péninsule italienne. Elle ouvre en effet une nouvelle plateforme multi-clients près de Turin.

Pose de la première pierre, mi juin, à Capriata d’Orba, près de Turin. Et construction tout l’été pour la nouvelle plateforme multi-clients et multi-activités de FM Logistic. Claude Faure, président de FM Holding était à la cérémonie de lancement ainsi que Jorge Hernandez, le président de FM Italie. Bâtie sur un terrain de 150 000 m², cette plateforme atteindra au final 70 000 m² dont 20 000 seront opérationnels dès novembre et dédiés au client Saiwa, dont l’usine, située à quelques mètres, sera reliée par un convoyeur afin d’acheminer la production à l’entrepôt. Au total, le site aura une capacité de traitement de 28 000 palettes dont 20% en température contrôlée, le tout représentant sur la péninsule italienne une distribution annuelle de 3 200 000 colis. La réalisation permettra, de plus, la création de 300 emplois sur la région. M.M.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.