Accueil / Carnet /

Frédéric Mancion succède à Jean-Michel Guarneri

, par Gilles Solard

Le président de Savoye depuis novembre 2006 rejoint la Compagnie Européenne de Prestations Logistiques (CEPL) tandis que le numéro 2 de Savoye, Frédéric Mancion prend la tête de l’automaticien éditeur de logiciels.

Jean-Michel Guarneri était entré au groupe Legris Industries en 1989 dans la division Potain (grues à tour et grues mobiles). Il rejoint la direction de Savoye en 1995. Alors recruté par... Thierry Ortmans, actuel président de CEPL, il y dirigera l’activité des magasins automatisés avant de développer en 2004 la société A-Sis, éditeur de logiciels pour la supply chain, puis de prendre la présidence de Savoye en 2006. Il accepte aujourd’hui la co-présidence du directoire de CEPL en vertu d’un longue amitié liant les deux hommes. Rappelons que CEPL a toujours été le premier client de Savoye.

De son côté Frédéric Mancion connaît Savoye de fond en comble. Ce diplômé de Supelec de 44 ans est entré chez Savoye en 2001 en tant que directeur commercial. Cet ancien consultant d’Andersen Consulting qui avait pris la direction d’une plateforme logistique chez Hays Logistique France avant de rejoindre SAP France avait intégré rapidement le comité de direction de Savoye. Depuis février 2007, il est directeur général de Savoye et à la tête de l’éditeur de logiciels A-Sis. Son projet tient en trois mots : innovation, intégration et expansion internationale. L’entreprise vise notamment les Etats-Unis en 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.