Accueil / Entreposage /

Gazeley livre une plateforme verte

, par Gilles Solard

L’opérateur d’immobilier logistique a livré une plateforme logistique de 18 000 m² à Sainte Marie de Redon en Bretagne, dite « verte » mais sans certification HQE.

Cela n’a pas empêché Frédéric Tixier, directeur logistique du groupe Yves Rocher, de signer le bail de location du bâtiment, moins d’un an après le début des travaux. « Cette transaction représente un investissement de 11 millions d’euros », précise le communiqué. Ce nouveau bâtiment est spécialisé dans la gestion des stocks et la préparation de commandes d’articles de conditionnement destinés aux deux usines du groupe Yves Rocher, à Rieux et La Gacilly. Il est piloté par le logiciel d’entreposage Reflex de Hardis, connecté à l’ERP SAP du chargeur. Le groupe Mory Team sera chargé de la gestion des activités logistiques et transport regroupées sur le site.

Le bâtiment est doté d’un certain nombre d’équipements en rapport à la performance environnementale : optimisation de l’éclairage, performance énergétique des bureaux, récupération des eaux de pluie, utilisation de bois certifiés FSC/PEFC, chantier à faible impact environnemental, isolation renforcée… Mais la certification HQE n’a pu se faire, faute de temps.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.