Accueil /

Gefco ouvre deux filiales

, par La rédaction

Le prestataire logistique consolide sa position en Europe centrale et orientale en s’implantant en lettonie et en Ukraine.

En Ukraine, Gefco prévoit dans un premier temps d’y développer des activités dans le secteur automobile. Le marché y est particulièrement porteur avec 500 000 véhicules vendus par an et une croissance de 30% pour l’année 2007. Cette nouvelle filiale dont le siège est à Kiev est dirigée par Jérôme Chevrolet.
Le logisticien s’est également implanté en Lettonie, au coeur des Pays Baltes, en février dernier. Le siège de cette nouvelle filiale est situé à Riga, l’un des principaux ports de la Baltique. Elle assure désormais le transport de véhicules neufs provenant des ports de la mer du Nord et de la mer Baltique vers divers pays de l’Union Européenne. Elle prend également en charge le transport de véhicules russes de marque Lada depuis Riga jusqu’à Melun en France et l’acheminement de véhicules d’Anvers à Hambourg pour le compte de General Motors. Très prochainement, Gefco Baltic gèrera un nouveau flux au départ de la Pologne vers la Hongrie, l’Italie, la France, la Slovaquie et la Tchéquie à raison de 40 000 véhicules par an. Cette filiale est dirigée par William Le Clere.
Ces deux ouvertures de filiales font suite à la création d’une filiale en Slovénie en avril 2007 qui profite de la forte croissance du port de Koper, où Gefco assure la distribution de véhicules neufs en Europe centrale et orientale. En 2009, le prestataire introduira d’ailleurs un corridor ferroviaire entre le port et cette zone.
Le groupe est dorénavant présent dans la majorité d’Europe centrale et orientale où il a enregistré un chiffre d’affaires de 261 millions d’euros, soit une croissance de 58% par rapport à 2006.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.