Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Generix partenaire du brésilien Synchro

, par Gilles Naudy

En marge de la visite d’Etat au Brésil, Jean-Charles Deconninck, président de la société française spécialisée dans l’édition de progiciels pour la supply chain, rencontre Ricardo Funari, patron de l’éditeur brésilien de logiciels financiers, pour officialiser l’accord de coopération entre les deux entreprises.

Le brésilien Synchro Soluçào Fiscal (12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 et 200 salariés) déploie ses logiciels comptables et financiers dans des secteurs identiques à ceux de Generix (retail, négoce, distribution). Et pour se développer au Brésil, Generix (600 salariés, 68 millions d’euros de chiffre d’affaires) doit prendre en compte des modes de calculs et des règles fiscales complexes (différentes selon les états de ce grand pays). L’accord de coopération, de recherche et développement entre les deux PME est créateur de synergies porteuses, pour l’un comme pour l’autre, d’une promesse de conquêtes de nouveaux clients au Brésil. Generix est implanté dans ce pays depuis 2005, via sa filiale basée à Sào Polo, pour accompagner le développement de groupes comme Carrefour, Ryder, Adeo, Danone, Unilever, Arvin Meritor ou ID Logistics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.