Accueil /

Geodis pilote les flux de Nestlé

, par La rédaction

Dans le cadre d’un contrat d’externalisation transport de 3 ans, Geodis assure le pilotage des flux amont et aval de Nestlé France.

C’est en 2004 qu’une pré-étude avait été demandé à Geodis pour identifier d’éventuels gisements de productivité des flux de Nestlé France. Six mois plus tard, un rapport mmettait en évidence des posibilités d’optimisation des flux amont et aval. Geodis s’est ainsi positionné en tant que "lead logistic provider" (LLP) en présentant une offre détailée concernant le transport et l’optimisation des flux, les prestations logistiques, la gestion de la non qualité, le management des prestataires et le contrôle des factures. Un contrat de pilotage transport a été signé le 10 mars 2006 dans lequel il est stipulé que Geodis gèrera les flux amont de 6 usines de production de Nestlé France en provenance de 250 fournisseurs à l’étranger et 182 en France.
Geodis a également été mandaté pour piloter les flux de distribution vers 6 enseignes nationales de grande distribution. Cela représente 125 points de livraison pour un volume de 860 000 palettes par an Geodis reçoit les ordres, en suit l’exécution ou opère en propre au travers d’une cellule de pilotage LLP. Le prestataire logistique a en outre développé des outils d’aide à la décision (TMS), des outils d’optimisation de flux et de reporting. "Geodis a su nous convaincre, explique Enrique Monterrubio, directeur général de la Supply Chain Nestlé France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.