Accueil / Entreprise /

Geodis rachète Pharmalog

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique acquiert le dépositaire pharmaceutique Pharmalog pour entrer dans le top 3 du marché français de la logistique santé.

Pharmalog est une société de logistique et de distribution de produits pharmaceutiques installée à Val de Reuil (Eure), où elle offre une capacité de stockage de 50 000 m2 et emploie 150 personnes pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. Le rachat par Geodis s’inscrit dans la stratégie de Geodis de spécialisation de ses offres. Le prestataires compte ainsi 9 plateformes spécialisées dans le secteur pharmaceutique situées au coeur des technopoles pharmaceutiques et compte dans ce domaine près de 500 personnes dont 16 pharmaciens. « Cette organisation fera l’objet, à terme, d’un déploiement européen, notamment sur les bases des opérations déjà réalisées pour le secteur santé de Geodis Logistics au Benelux, en Irlande et en Italie », indique le communiqué.
Les clients de Pharmalog vont désormais pouvoir bénéficier des prestations de Geodis en termes de logistique, de distribution ou de transport international en matière de santé : gestion de l’administration des ventes, recouvrement des créances clients, reconditionnement, gestion des échantillons médicaux. « L’offre verticale ainsi concrétisée place Geodis au sein du Top 3 du marché français de la logistique santé et nous ouvre de larges perspectives européennes » commente Jean-Louis Demeulenaere, directeur général délégué du groupe Geodis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.