Accueil / Immobilier /

Geodis s’installe chez Prologis, à Vémars

, par Gilles Naudy

Le nouveau site francilien du géant américain de l’immobilier logistique accueille son premier client, le grand prestataire français, dans deux cellules de 12 600 m2. Situé près de Roissy, la plateforme logistique des « Portes de Vemars » est un grand chantier, qui comprendra à terme plus de 160 000 m2 de bâtiments.

Ces deux cellules ont été livrées le 18 septembre. L’opération a été menée par Christophe d’Autheville du cabinet CBRE. Ce nouveau site porte à 20 le nombre de baux signés entre Geodis Logistics et ProLogis en Europe, soit près de 311.000 m2 d’entrepôts, dont 180.000 m2 en France. Située en bordure de l’autoroute A1 (sortie 7 Fosse-Survilliers), à quelques minutes de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, l’entrepôt de Vemars, attribué à Geodis, a été conçu par la société d‘ingénierie GSE. Une construction basée sur le concept Optima, qui allie le respect de l’environnement, la rapidité de réalisation ainsi que l’économie sur les coûts d’exploitation et l’investissement. Un concept qui revendique une optimisation de 12 à 15 % de la capacité de stockage. Pour ce bâtiment dit « traversant » (130 mètres de longueur) et « double face », diverses solutions de développement durable ont été adoptées : charpente en lamellé-collé, structures mixtes bois-béton, isolation renforcée pour favoriser les économies d’énergie, installation d’une chaudière mixte bois-gaz, systèmes de récupération des eaux de pluie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.