Accueil /

Geodis s’investit dans la RFID

, par La rédaction

Le prestataire logistique lance un concept de partage des investissements et de bénéfices concernant l’identification par radiofréquence.

Les bons résultats de Geodis en 2006 donne des ailes au prestataire logistique. Celui-ci lance en effet un concept de partage des investissements et des bénéfices avec ses clients « afin de rendre viables leurs projets de traçabilité ». Un pari osé qui pose précisément sur la table la question de savoir qui doit payer. Nous évoquons d’ailleurs cette notion de partage des investisements dans le hors série n°3 consacré à la RFID que nous publions la semaine prochaine sur le site « strategielogistique.com ». 2007 pourrait en effet se poser comme l’année de négociations tripartites entre l’industriel, le distributeur et le prestataire concernant le coût de la RFID. Geodis s’inscrit totalement dans ce débat et il est sans doute l’un des précurseurs, voire le premier à le faire. D’autant qu’il a déjà joint le geste à la parole par un investissement dans l’application de la blanchisserie du CHU de Dijon. L’année 2007 commence fort !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.