Accueil /

Geodis transforme l’essai

, par La rédaction

Geodis a accompli en 2007 la meilleure performance de son histoire après des années de restructuration et de reconfiguration.

Avec un résultat opérationnel de 123 millions d’euros en 2007 pour un chiffre d’affaires de 4,782 milliards d’euros Geodis réalise la meilleure performance de son histoire. "L’année 2007 est une année de rupture après huit ans de restructuration et de reconfiguration du groupe. C’est une nouvelle période qui s’ouvre", explique Pierre Blayau, pdg du groupe, qui devrait voir son mandat renouvellé pour une période de six ans.
Le groupe réorganisé par division en 2007 voit son activité transport international considérablement renforcée (35% du chiffre d’affaires contre 21% auparavant) suite au rachat de Wilson. L’activité logistique contractuelle représente 833 millions d’euros en 2007, en hausse de 4,1%. De nouveaux contrats (HP, Samsung, Faurecia, Renault...) ont largement compensé l’arrêt des contrats avec Thomson ou Philips. Le logisticien dispose de 155 sites sur 15 pays européens pour 1,7 millions de mètre carrés dédiés aux prestations logistiques avec des positions de leader dans la "reverse logistics" notamment.
Mais cette organisation par division fait apparaître le chiffre d’affaires France de Geodis dans la logistique contractuelle : 342 millions d’euros. A savoir beaucoup moins ques les estimations que nous avions données jusque là. Avec ce chiffre Geodis n’est plus le premier des prestataires en France mais passe en sixième position, derrière Kuehne + Nagel (480 millions d’euros), Norbert Dentrasangle (444), DHL Exel Supply Chain, Easydis (393) et Stef-TFE (359) !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.