Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Goodman éclaire Amazon

, par Gilles Solard

Goodman a construit la bagatele de 440.000 m2 d’entrepôts pour le seul e-commerçant Amazon en 2011.

C’est peut-etre un record. Tout au moins « une grande réussite » se réjouit Danny Peeters, pdg de Goodman pour l’Europe continentale. Outre les projets de Rheinberg et de Graben en Allemagne pour le numéro un du e-commerce, Amazon, Goodman a annoncé à la fin de l’année dernière le développement de deux nouveaux centres logistiques pré-loués pour Amazon à Coblence et à Pforzheim en Allemagne également. Chacun de ces sites comprendront 110 000 m2 d’entrepôts et de bureaux. Du coup, le groupe d’immobilier logistique surperforme en 2011 avec un total de plus de 1 million de m2 de projets pré-loués en 2011. Une belle performance dans un contexte pourtant pas spécifiquement voué à la forte croissance de l’immobilier logistique.
A pforzheim, le projet salué par les autorités politiques, sera implanté sur la zone industrielle de Buchbusch, à proximité de l’A3. Le projet à Coblence est en cours de construction dans le parc industriel A 61 et également proche de l’A3. Les deux projets sont prévus pour disposer de la même structure et des mêmes caractéristiques durables que les infrastructures existantes à Rheinberg et à Graben. La réception de ces deux bâtiments est prévue pour le troisième trimestre 2012.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.