Accueil / Entreposage /

GPMH certifié Iso 28000

, par Gilles Solard

Le Grand Port Maritime du Havre est le première autorité potuaire européenne à être certifiée Iso 28 000 (version 2007) pour l’organisation interne mise en place en matière de sûreté.

Cette certification est relative au management de la sûreté de la chaîne d’approvisionnement. C’est une reconnaissance du bon management de ses processus internes en matière de sûreté pour les navires, les marchandises et les entreprises établiées dans le port. La sûreté générale du port est définie par le plan de sûreté portuaire définissant les zones stratégiques pour son bon fonctionnement et les procédures à mettre en oeuvre. Tous les ouvrages (écluses, ponts...) sont ainsi sécurisés et l’ensemble des bâtiments du GPMH sont accessibles avec des badges nominatifs. De plus, toutes les installations portuaires havraises répondent aux règles de sûreté prévues par la règlementation internationale ISPS : terminaux clos et éclairés, accès surveillés, contrôles systématiques des personnes et des marchandises, exercices, coordination avec la sécurité des navires... Enfin, un agent de sûreté portuaire veille à la qualité et à la cohérence des organisations de sûreté entre les entreprises, les services de l’Etat et l’autorité portuaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.