Accueil / Immobilier /

GSE lance le concept Modulog

, par Gilles Solard

20% moins cher, Modulog est le fruit de 30 ans d’expérience de GSE dans la conception et la construction de bâtiments logistiques et industriels.

Sus aux coûts ! Dans la période de crise actuelle Modulog tombe à point nommé. Le nouveau concept de GSE permet de répondre à la fois à une exigence croissante de rendement des investissements immobiliers et à une baisse des loyers, constate le spécialiste de la conception de bâtiments logistiques. Fruit de nombreuses années d’expérience, n’est pas un concept « low cost ». « Nous n’aimons pas beaucoup ce terme », souligne Jean-Pierre Hughes, pdg de GSE France. Mais il va à l’essentiel par l’identification des fonctions de base de l’entrepôt et une réponse adaptée pour chaque fonction. « qui mettent en jeu les moyens les plus simples pour offrir un maximum d’efficacité ». Ainsi, Modulog ne transige pas avec la robustesse des dallages (mais sans joint), des équipements de quai ou des équipements techniques mais renonce au chauffage grâce à une bonne isolation. Par ailleurs, Modulog ne renonce pas pour autant aux aspects environnementaux.

Combinaison de modules utilisant systématiquement des composants industrialisés, Modulog est un « chantier organisé autour de l’assemblage de ces éléments préfabriqués dans des conditions maîtrisées de qualité, de sécurité et de rapidité », explique GSE. Un projet de 30000 m² se réalise ainsi en moins de 100 jours, soit la moitié du temps habituel. Résultat : le développeur annonce des prix 20% moins cher qu’un bâtiment traditionnel. Compter 10 millions d’euros pour cette surface contre 12 millions traditionnellement.

Pour y arriver, GSE se dote d’une supply chain exemplaire et arrive aujourd’hui à massifier ses achats, responsables de la moitié des gains réalisés. Et le gain de temps fait réaliser des économies substantielles sur la gestion du chantier. « Nous sommes un spécialiste du prêt à porter », conclut Jean-Pierre Hughes qui compte sur ses clients traditionnels du CAC 40 (Auchan, Lafarge, Danone) pour réaliser 3 à 4 réalisations Modulog en 2009.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.