Accueil / Entreprise /

Hardis rachète Sextant Informatique

, par Gilles Solard

L’éditeur du logiciel d’entreposage Reflex met aimablement la main sur le TMS SynerSys de Sextant Informatique.

Hardis n’a pas vraiment souffert de la crise. Même en 2009, l’éditeur informatique grenoblois a connu une légère croissance de 1% et un résultat net de 6,3%, du même ordre que celui de l’année précédente, pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Et 2010 se présente même sous d’excellentes augures puisque l’éditeur du logiciel d’entreposage (WMS) Reflex s’apprête à connaître de nouveau à une croissance à deux chiffres, autour des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre qui tient notamment compte de l’acquisition de la société Sextant Informatique. Avec un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros, Sextant Informatique commercialise le logiciel de TMS (transport management system) SynerSys, développé à partir de l’atelier de génie logiciel Adélia propre à Hardis. «  On se connaît depuis 15 ans et nous utilisons la même technologie », commente Christian Balmain, pdg de l’entreprise. Le TMS permettra de compléter l’offre WMS existante avec une technologie commune. Jean-Marie Planck, dirigeant de Sextant devient bien sûr actionnaire d’Hardis et responsable de l’activité TMS. Les deux entreprises feront stand commun au salon SITL.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.