Accueil / Traçabilité /

Hub Télécom rachète Masternaut

, par Gilles Solard

La filiale spécialisée du groupe Aéroports de Paris a annoncé la signature du contrat d’acquisition de Masternaut, leader européen de la géolocalisation et des services télématiques embarqués.

Un rachat qui permet à Hub Télécom de disposer d’une offre mariant les télécommunications à la géolocalisation et à la traçabilité. « Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’entreprise qui vise à renforcer sa position d’opérateur télécom de référence sur les sites complexes et d’intégrateur de solutions métiers pour le marché du transport, du fret et de la logistique », indique l’entreprise.

Avec un chiffre d’affaires de 95,8 millions d’euros, Hub Télécom est un spécialiste reconnu du Wifi professionnel et déploie ses réseaux dans les aéroports mais aussi sur les sites logistiques. L’entreprise s’est positionnée sur le marché de la traçabilité par l’acquisition de BGI Technologie qui propose une offre RFID. De son côté, Masternaut réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et propose des solutions aux salariés mobiles. Ses solutions équipent 100 000 véhicules chez 5 000 clients en Europe. « Les complémentarités issues de ce rapprochement vont nous permettre de conforter notre positionnement d’opérateur métier de référence pour le monde du transport », indique Jean Verdier, pdg de Hub Télécom.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.